Façon Ceviche de thon albacore
Ingrédients
Surgelés Toupargel
- 4 pièces Steak de thon albacore
Epicerie et Marché
- 4 citrons verts
- 1 gousse d'ail blanc
- 1 oignon rouge
- Poivrons tricolores
- Huile d'olive vierge extra
- Sel fin de table
- Moulin 5 baies
- Piment doux
- Coriandre fraîche
- Fleur de sel
Préparation
Le ceviche est un plat d’Amérique latine, originaire du Pérou. Ce plat à base de poisson et fruits de mer se décline sous de nombreuses versions, et séduit les papilles des curieux à la recherche de saveurs atypiques et exotiques. Le principe du ceviche est simple : faire mariner et cuire le poisson en même temps grâce au jus de citron.
Pour cela, coupez le poisson en lamelles ou en cubes assez petits pour permettre à la marinade de bien prendre. Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser des poissons et fruits de mer surgelés, plus pratiques à conserver et à cuisiner au moment désiré. Retrouvez ici notre recette de ceviche de thon Albacore et dégustez un plat savoureux, original et délicieux, comme s’il sortait de la cuisine d’un grand restaurant.
- Décongeler partiellement le thon, l'escaloper grossièrement à l’aide d’un couteau, couper les poivrons en petite brunoise.
- Presser 2 citrons verts, peler les deux autres à vif et extraire les segments des citrons verts. Émincer l’oignon rouge, éplucher et hacher une gousse d’ail.
- Disposer dans un saladier le thon escalopé, ajouter le jus de citron vert, l’ail, la brunoise de poivrons, l’huile d’olive, le piment doux, le sel et le poivre.
- Dresser dans une assiette creuse puis parsemer de segments de citron vert, fleur de sel et de quelques pluches de coriandre.
Le jus de la marinade, appelé lait de tigre, se consomme également à la cuillère une fois le poisson terminé dans l’assiette. Ce plat aussi surprenant que savoureux saura régaler les papilles des gourmands en quête de nouvelles saveurs. Partez à la découverte d’une nouvelle cuisine, relevée, surprenante, qui vous fera voyager.
Ce plat est particulièrement agréable en été, puisqu’il s’agit d’un repas froid. La recette qui vous est proposée est réalisée à base de thon, mais vous pouvez tout à fait varier les plaisirs en variant le type de poisson. Choisissez un poisson blanc comme le flétan, le loup, le merlan ou encore la morue, et ajoutez du poulpe et des crevettes pour un plat délicieux qui séduira assurément vos convives.
Avis clients
Il n'y a malheureusement aucun avis pour le moment.
Soyez le premier a donner votre avis sur cette recette.