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FAQ PLACEDUMARCHE.FR

Dernière mise à jour le : 07/04/2022

Retrouvez la Foire aux Questions de Place du Marché !

Avec la foire aux questions de Place du Marché, retrouvez à un endroit toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos internautes.

Quelle est la politique concernant les retours et les remboursements de Place du Marché ?

Afin de garantir la chaîne du froid, vos produits frais et surgelés ne peuvent pas être repris, échangés, ni remboursés après livraison. Pour les autres produits, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de votre livraison.Si vous souhaitez nous retourner un de nos produits et exercer votre droit de rétractation, nous vous invitons à compléter le formulaire disponible ici ou en appelant notre Service client au 3040 (appel gratuit). A compter de la date d'envoi du formulaire, vous disposez de 14 jours pour nous renvoyer, à vos frais, le(s) produit(s) dans leur(s) état(s) d'origine, à l'adresse suivante : PLACE DU MARCHÉ Service Consommateurs - 13 chemin des Prés secs 69380 Civrieux d'Azergues. Afin de faciliter votre retour, pensez à joindre votre formulaire de rétractation ainsi que le récapitulatif de votre commande à votre colis. Nous vous rembourserons ou échangerons le(s) produit(s) sous 14 jours dès réception du colis.

Où trouver les prochaines dates de livraison dans ma commune ?

Pour connaître vos prochaines dates de livraison, vous avez 2 possibilités. Si vous n'avez pas encore de compte sur placedumarche.fr cliquez dans la rubrique Livraison en haut à droite de votre écran. Ensuite, renseignez votre adresse, votre code postale et votre commune. Si vous avez déjà un compte sur Placedumarche.fr, connectez-vous à votre compte, vos prochaines dates de livraison apparaissent dans la rubrique Livraison en haut à droite de votre écran.

Comment passer une commande sur le site Place du Marché ?

Pour commander en quelques clics sur le site, rien de plus simple. Si vous avez déjà un compte sur placedumarche.fr, passez directement à l'étape 2. Etape 1 : C'est votre première commande ? Créez votre compte en suivant ce lien : https://www.placedumarche.fr/inscription Vous avez déjà commandé par téléphone ? Créez votre compte en suivant ce lien : https://placedumarche.fr/compte-televente Etape 2 : Naviguez dans les rayons et ajoutez au panier les produits dont vous avez envie. Etape 3 : Vos courses terminées ? Cliquez sur le picto panier en haut à droite de votre écran, puis sur le bouton Commander en bas du module qui s'ouvre. Si votre commande vous convient, cliquez sur Commander : Etape 4 : Sur la page suivante sélectionnez votre adresse, le jour et le créneau de livraison dans la partie Livraison. Etape 5 : Dans la partie Paiement sélectionnez votre moyen de paiement et renseignez vos numéros de carte bancaire ou vos identifiants Paypal.

Où saisir mes codes de réduction de Place du Marché ?

La saisie des codes promo est à faire à la fin de votre commande au moment de la validation de votre panier. Dans votre panier, sur la droite de votre écran, il faut cliquer sur "Code promo" (étape 1) et saisir le code. Ensuite, cliquez sur "OK" (étape 2). Il faut vérifier l'orthographe du code promo et bien respecter les conditions d'utilisation du code promo pour ne pas avoir de message de non respect d'application de l'offre. Si les conditions sont bien respectées (dates de validité, montant de la commande, contenu de la commande : promotions, produits exclus de certaines offres...), le montant du code promo s'affiche dans une case rouge.

Un message d'erreur m'indique que mon code de réduction n'est pas valable, que faire ?

Si vous avez un message d'erreur après la saisie de votre code de réduction, veuillez vérifier si votre commande respecte bien les conditions du code de réduction (dates de validité, montant du panier...).N'oubliez pas de saisir de nouveau votre code promotionnel pour bénéficier de ces avantages. Il peut également y avoir une erreur dans la saisie de votre code de réduction (par exemple un 0 à la place d'un O). Si votre code de réduction ne s'active toujours pas vous pouvez appeler le service clients au 3040 (appel gratuit) qui vous guidera pour activer votre code de réduction.

Puis-je commander autant de produits que je veux ?

Vous avez la possibilité de commander autant de produits que vous le souhaitez. Néanmoins, notre service s'adressant à des particuliers, nous appliquons certaines limitations : Les produits alimentaires sont limités à 20 ou 30 unités d'un même article (variable d'un article à l'autre). Les packs d'eau (tous volumes) et de lait sont limités à 3 par commande. Les bouteilles d'eau et de lait vendues à l'unité sont aussi bloquées à 10 unités par commande. Les bouteilles d'alcool sont bloquées à 6 produits par commande. Remarque : ces règles sont cumulables (exemple: 3 packs d'eau plus 10 bouteilles à l'unité).

Combien avez-vous de produits frais et épicerie chez Place du Marché ?

Place du Marché propose une gamme d'environ 2 500 produits frais et épicerie de l'entrée au dessert. Retrouvez toute notre gamme sur Placedumarche.fr

Comment garantissez-vous que le respect la chaine du froid a été respectée ?

Chez Place du Marché, nous prenons la chaîne du froid très au sérieux : c'est une question de sécurité pour nos produits surgelés ! La chaîne du froid n'est jamais interrompue afin de préserver les qualités de vos surgelés. Au moment où vous passez votre commande, nos surgelés sont stockés en chambre froide, à -20°C. Nous préparons les produits que vous avez choisis et les plaçons dans un carton individuel, qui est alors chargé immédiatement dans le véhicule de transport (celui-ci a été mis en froid à -18°C dès la veille, pour garantir sa bonne température et est contrôlée plusieurs fois par jour). Une fois au point de livraison, les colis sont déchargés, en réduisant au maximum leur manipulation et ils sont stockés en chambre froide. Dernière étape : La livraison à votre domicile se fait dans un véhicule adapté, à la bonne température, et votre livreur ne les sort qu'au dernier moment. Ensuite, c'est à vous de jouer ! Vos surgelés doivent être rangés au plus vite dans votre congélateur, comme vos produits frais dans la partie du réfrigérateur adaptée. Petite astuce, pensez à placer devant, pour une consommation plus rapide, ceux dont la Date Limite de Consommation ou la DDM (anciennement DLUO) est la plus proche : cela vous évitera des oublis, et donc du gaspillage !

Il manque un produit lors de la livraison Place du Marché, que faire ?

Lorsqu'un produit est manquant, il est automatiquement déduit de votre facture. Si le produit vous a tout de même été facturé, contactez notre service clients au numéro court 3040 (appel gratuit) ou en nous laissant un e-mail à serviceclient@placedumarche.fr ou sur notre formulaire de contact. Votre livreur salarié de l’entreprise Place du Marché est là pour vérifier le contenu de votre commande avec vous et vous proposer, si vous le souhaitez, de reprendre les cartons. Nous mettons tous en oeuvre pour que votre livraison soit la plus satisfaisante possible.

Est-il possible de changer de date de livraison ?

Lorsque votre commande est validée et si elle a le statut "En attente de préparation" vous pouvez encore changer le jour de livraison, le créneau ou le contenu de la commande. Par exemple : Lorsque votre commande est validée et en statut "En attente de préparation", vous pouvez toujours modifier votre commande, soit pour rajouter ou enlever des articles, soit pour modifier le créneau, soit pour changer le jour de livraison, soit pour rajouter un code promo qui n’aurait pas été saisi.

J'ai fait une erreur dans mon adresse de livraison, est-il possible de la changer ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte en cliquant sur l'icone orange en haut à droite. Cliquez ensuite sur "Mes informations" puis "Mes adresses de livraison". A noter si vous souhaitez modifier l'adresse de livraison d'une commande vous ne pourrez la modifier seulement si celle-ci a le statut "En attente de préparation", veuillez appeler le service clients 3040 (appel gratuit) si votre commande a le statut "En cours de préparation".

Quelles sont les informations nécessaires pour passer ma commande Place du Marché ?

Place du Marché vous livre à domicile, il vous faut par conséquent renseigner votre adresse de livraison. Un numéro de téléphone valide est également nécessaire et pourra servir à votre livreur pour vous contacter si besoin lors de la livraison. Nous vous demandons également les informations habituelles : nom, prénom et adresse e-mail.

Est-il possible de passer plusieurs commandes sur le même compte ?

Oui, il est possible de passer plusieurs commandes sur le site placedumarche.fr, que ce soit à la même adresse de livraison ou non. Vous pourrez choisir la date de livraison qui vous convient pour chacune de vos commandes. Si vous avez oublié des produits dans votre commande, il est préférable de modifier la commande initiale.

Puis-je modifier ma commande ?

Vous pouvez modifier votre commande si cette dernière a toujours le statut "En attente de préparation". Pour modifier votre commande. Etape 1 : Connectez-vous à votre compte client en cliquant sur ce lien : https://www.placedumarche.fr/connexion Etape 2 : Cliquez dans la rubrique Mes commandes, vous retrouverez vos commandes, si votre dernière commande a le statut "En attente de préparation", cliquez sur "Voir la commande" puis "Modifier la commande" pour reprendre cette commande. NB : N'oubliez pas de saisir à nouveau votre code promotionnel avant de revalider votre commande. Pour modifier le jour de livraison voir le paragraphe "Est-il possible de changer de date de livraison ?".

Comment annuler une commande Place du Marché ?

Pour annuler votre commande Place du Marché, veuillez contacter le service clients par téléphone au 3040 (appel gratuit).

Est-ce que Place du Marché peut me solliciter par téléphone si je commande sur internet ?

Non. Vous avez choisi de commander via notre site Internet et nous mettons à votre disposition toutes les informations nécessaires pour répondre à vos questions. Notre service clients est cependant à votre écoute sur simple appel au 3040 (numéro gratuit).

Comment faire une réclamation ?

Une réclamation ? Une question ? Vous pouvez nous contacter en suivant ce lien : https://www.placedumarche.fr/contact ou appeler le service clients au 30 40.

Livrez-vous en Corse ?

Nous ne livrons pas en Corse. En revanche, nous livrons dans toute la France métropolitaine (hors Paris).

Mes colis ont été endommagés lors de la livraison, que faire ?

Si un ou plusieurs produits est endomagé lors de la livraison, vous pouvez en faire part à votre livreur. Celui-ci à la possibilité de vous reprendre le produit, le montant du produit ne vous sera alors pas facturé. Si votre livreur est déjà parti, vous disposez de 7 jours pour nous contacter en appelant notre service clients au 3040 (appel gratuit), en envoyant un message par email à serviceclient@placedumarche.fr ou en nous laissant un message sur notre formulaire de contact. Nous mettons tous en oeuvre pour que votre livraison soit la plus satisfaisante possible.

Puis-je me faire livrer en point de retrait ?

Nous ne livrons pas en point de retrait. Cependant nous vous livrons chez vous partout en France métropolitaine (hors Paris et Corse). Vous pouvez rechercher votre ville en cliquant sur ce lien : https://www.placedumarche.fr/livraison-a-domicile.

Pourquoi mon numéro de téléphone est obligatoire ?

Le numéro de téléphone est obligatoire afin de donner la possibilité à notre livreur de vous contacter lors de la livraison, pour vous prévenir d'un éventuel retard ou s'il ne trouve pas votre domicile.

Quels sont les délais de livraison de Place du Marché ?

Le délai de livraison minimum est de 48 h après la validation de votre commande et dans la limite des dates affichées sur le site. Les dates de passage de votre livreur varient selon les communes. Pour connaitre vos prochaines dates cliquez sur le module en haut à droite de votre écran. Ensuite, vous pourrez prendre connaissance des prochaines dates de livraison.

Pouvez-vous me livrer à une heure précise ?

Vous avez la possibilité de choisir un créneau de livraison d'une heure minimum sur le site.

Livrez-vous le week-end ?

Nous livrons certains samedis, pour consulter vos dates de livraison cliquez sur le module en haut à droite de votre écran. Nous ne livrons pas le dimanche.

Livrez-vous partout en France chez Place du Marché ?

Oui, nous livrons toutes les communes de France métropolitaine (hors Paris et Corse). Vous pouvez rechercher votre ville en cliquant sur ce lien : https://www.placedumarche.fr/livraison-a-domicile Pour les livraisons sur les îles (Belle-île, Ile d'Aix, Ile de Bréhat, Ile Molène, Ile d’Yeu...), vous pouvez contacter le service clients au 3040 (appel gratuit) pour plus de précisions sur les conditions de livraison.

Livrez-vous à l'étranger ?

Nous ne livrons pas à l'étranger. En revanche, nous livrons dans toute la France métropolitaine (hors Paris et Corse).

Livrez-vous des organismes (établissement public, hôpital, association, école... ) ou des entreprises chez Place du Marché ?

Oui, nous livrons des entreprises ou des organismes (établissement publics, crèches, écoles, associations). Afin d'être rappelé, n'hésitez pas àvous faire connaître en laissant un message sur https://www.placedumarche.fr/contact

Quels sont les frais de livraison de Place du Marché ?

La livraison à domicile est gratuite à partir de 40 € d'achats, en dessous de ce montant des frais de livraison de 8 € s'ajoutent au total de votre commande.

Puis-je être livré dans les 24h ?

Le délai de livraison est a minima de 48h mais dépend également des dates qui vous sont proposées sur le site lors de la validation de votre commande.

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

Si vous êtes absent au moment de la livraison le livreur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres avec un numéro à rappeler. Si vous savez à l'avance que vous allez être absent le jour de la livraison vous pouvez appeler le service clients au 3040 (appel gratuit) pour décaler la livraison de votre commande.

Pourquoi sur ma facture, un des produits commandés est facturé à un prix qui ne correspond pas à celui que j'attendais ?

Comme chez un commerçant de proximité, certains produits sont vendus à l'unité ou au kilo. Les indications présentes sur notre site stipulent des poids et des prix moyens. Le poids du produit est précédé de l'indication "environ". C'est notamment le cas pour certaines de nos viandes, fruits et légumes. Par exemple, pour un poulet à 10,50 € le kilo, son prix moyen est de 19,54 € pour 1,9 kg environ, son prix sera donc plus bas s'il pèse moins d'1,9 kg et inversement s'il pèse plus d'1,9 kg.

Avez-vous des produits Bio d'épicerie chez Place du Marché ?

Oui, nous avons une gamme de plus de 80 produits Bio en épicerie. Vous pourrez les différencier des autres produits grâce au pictogramme Bio.

Combien de packs de boissons (eau, lait, cola...) puis-je me faire livrer ?

Vous avez la possibilité de commander autant de produits que vous le souhaitez. Néanmoins, notre service s'adressant à des particuliers, nous appliquons certaines limitations : Les produits alimentaires sont limités à 20, 30 ou 100 unités d'un même article (variable d'un article à l'autre). Les packs d'eau (tous volumes) et de lait sont limités à 3 par commande. Les bouteilles d'eau et de lait vendues à l'unité sont aussi bloquées à 10 unités par commande. Les bouteilles d'alcool sont bloquées à 6 produits par commande.
Remarque : ces règles sont cumulables.

Combien avez-vous de produits d'épicerie chez Place du Marché ?

Place du Marché propose une gamme d'environ 1 000 produits d'épicerie. Retrouvez tous nos produits d'épicerie salée et tous nos produits d'épicerie sucrée.

Est-ce que je serai livré en même temps de mes produits d'épicerie et de mes produits surgelés ?

Oui, vous pouvez commander sur le site tous vos produits et vous serez livré par le même camion et en même temps. Tous nos camions étant adaptés et donc équipés de compartiments pouvant accueillir les produits surgelés, les produits frais et tempérés.

Comment garantissez-vous les dates limites de consommation de vos produits d'épicerie ?

Nous garantissons à nos clients la meilleure DLC (Date Limite de Consommation) possible en gérant nos stocks de produits au plus juste. Nous commandons tous les jours chez nos fournisseurs en fonction de nos besoins. Nous garantissons au minimum un tiers de la DLC chez notre consommateur.

D'où viennent vos fruits et légumes frais chez Place du Marché ?

Nous travaillons avec un spécialiste des fruits et légumes. Ses experts sélectionnent pour nous la meilleure qualité et les meilleurs calibres. Nous mettons un soin tout particulier sur la sélection, mais également sur la protection de ces produits. Pour chacun de nos fruits et légumes frais, l'origine et le calibre sont renseignés. Vous pouvez retrouver tous nos légumes frais en cliquant ici, ainsi que tous nos fruits frais ici.

Comment garantissez-vous les dates limites de consommation de vos produits frais ?

Nous garantissons à nos clients la meilleure DLC (Date Limite de Consommation) possible en gérant nos stocks de produits au plus juste. Nous commandons tous les jours chez nos fournisseurs en fonction de nos besoins. Nous garantissons au minimum un tiers de la DLC chez notre consommateur.

Comment selectionnez-vous vos produits chez Place du Marché ?

Nous avons une équipe de plusieurs chefs produits qui sélectionnent chez les meilleurs fournisseurs la gamme de produits en fonction de critères très strictes. La qualité est notre priorité chez Place du Marché.

Place du Marché propose-t-il également des produits d'épicerie ?

Oui, Place du Marché propose toute une gamme de produits d'épicerie. Retrouvez tous nos produits d'épicerie salé en cliquant sur le lien suivant : Nos produits d'épicerie salée, et tous nos produits d'épicerie sucrée en cliquant sur le lien suivant : Nos produits d'épicerie sucrée.

Avez-vous des produits surgélés régionaux chez Place du Marché ?

Oui, les plats surgelés sélectionnés par Place du Marché vous inviteront jour après jour à un véritable tour de France gastronomique. Vous pourrez mettre à votre table une choucroute parfumée, spécialité d'Alsace, le confit de canard venu tout droit du Sud-Ouest, le petit salé aux lentilles auvergnat, l'aligot du Cantal, le coq au vin bourguignon, le cassoulet toulousain... Ces plats du terroir, qui demandent généralement du temps pour leur préparation et leur cuisson, pourront être très rapidement prêts dans les assiettes de vos convives. Pour conclure le repas, vous pourrez servir en dessert une délicieuse spécialité sucrée : venus de Bretagne, le kouign amann et le far aux pruneaux seront parfaits après un plat de poisson. Le gâteau basque sera le bienvenu en conclusion d'un repas mettant à l'honneur des recettes d'Aquitaine. La tarte tatin, accident culinaire du centre de la France, est toujours un régal, et, en version surgelée, il n'y aucun risque de la rater !

Comment restituer au mieux nos produits surgelés ?

Les conditions de préparation sont indiquées dans les informations du produit sur le site Internet ou sur l'application. Elles sont aussi bien sûr indiquées sur chaque emballage.

Comment conserver nos produits surgelés ?

La totalité de vos produits surgelés sont à ranger tout de suite après votre livraison dans votre congélateur à -18°C. Retrouvez quelle est la durée de conservation dans notre guide du surgelé en cliquant sur le lien suivant : La durée de la conservation des aliments surgelés.

Comment savoir si un produit "indisponible" va être réapprovisionné ?

Nous travaillons avec nos fournisseurs partenaires pour avoir chaque jour du stock en quantité suffisante. Si un produit vient à manquer, la mention "indisponible" vient s'ajouter. Les délais de réapprovisonnement dépendent de la réactivité de nos fournisseurs et de nos transporteurs. Nous mettons tous en oeuvre pour les réduire.

Est-ce que Place du Marché propose uniquement des produits surgelés ?

Non, Place du Marché est la seule entreprise en France à vous livrer dans toutes les communes métropolitaines une gamme de produits surgelés (Toupargel), mais également des produits frais (boucherie Despi, crémerie Maison Cellerier), des produits d'épicerie (Agidra), des boissons et des produits non alimentaires (eaux, vins, produits d'hygiène et produits ménagers).

Combien avez-vous de produits surgelés ?

La gamme de surgelés compte environ 1 300 produits, avec des gammes spécifiques (régions, monde, bio, sans gluten, sans sucre, sans lactose, halal, casher...). Vous pourrez facilement reconnaître nos produits surgelés grâce au pictogramme : Retrouver tous nos produits surgelés en cliquant sur le lien suivant : Tous nos produits surgelés.

Avez-vous des produits Bio surgelés de la marque Toupargel chez Place du Marché ?

Oui nous avons une très large gamme de produits Bio surgelés (plus de 100 références). Vous pourrez les différencier des autres produits grâce à ce pictogramme Bio : Retrouvez tous nos produits Bio surgelés en cliquant sur le lien suivant : Nos surgelés bio.

Que veux dire le logo "Origine France" ?

Place du Marché s'engage depuis toujours à vous proposer des produits de qualité, notamment avec des produits fabriqués en France. Afin de les distinguer, un pictogramme Origine France avec le drapeau français est présent sur ces fiches produits. Nous avons choisi de défendre la production Française avec plus de 80% de nos produits Place du Marché réalisés sur le territoire français par nos partenaires de longue date. Par nos labels, nous privilégions la production locale (Origine France, VBF, VPF) et le respect du savoir-faire avec le signe officiel de qualité Label Rouge. Retrouvez tous nos produits Origine France en cliquant sur le lien suivant : Tous nos produits origine France.

Comment créer mon compte Place du Marché ?

Afin de passer commande, nous vous demandons de renseigner vos informations personnelles dans un compte client en cliquant sur l'icone bonhomme orange en haut à droite de votre écran : adresse e-mail civilité, nom et prénom
numéro de téléphone mot de passe avec 8 caractères minimum (dont une lettre minuscule, une lettre majuscule et un chiffre) et adresse de livraison.

Comment m'inscrire à la newsletter ?

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter en renseignant votre adresse mail dans "Inscrivez votre e-mail" en bas de la page d'accueil du site : Si vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez aussi vous abonner dans votre espace personnel en cliquant sur l'onglet "Mes informations" (étape 1)"Notifications et abonnements" (étape 2) puis en cochant la case : "Si vous ne souhaitez recevoir de notre part des offres commerciales pour nos produits ou services, merci de cocher cette case."(étape 3). Puis cliquez sur "Mettre à jour" pour valider votre demande (étape 4).

Puis-je avoir une adresse de livraison différente de mon adresse de facturation ?

Oui bien sûr ! Vous pouvez avoir une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation. Ainsi, vous avez la possibilité de vous faire livrer sur votre lieu de travail ou de vacances. Vous pouvez également passer commande directement pour vos proches ou des associations en planifiant une livraison à leurs adresses. Les adresses de livraison sont à renseigner directement dans votre compte.

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe, connectez-vous à votre compte (étape 1). Cliquez ensuite sur l'onglet "Mes informations" situé à droite (étape 2) puis sur "Mes informations personnelles" (étape 3). Vous trouverez le formulaire de modification de mot de passe. Renseignez les champs en indiquant le nouveau mot de passe que vous souhaitez utiliser. Pour rappel, votre mot de passe doit comporter : au moins 8 caractères une lettre minuscule une lettre majuscule un chiffre
Enfin, validez votre nouveau mot de passe en cliquant sur "Mettre à jour" (étape 4). Si vous ne souvenez plus de votre mot de passe actuel, nous vous conseillons de cliquer sur "Mot de passe oublié".

Comment modifier mes informations personnelles ?

Connectez-vous à votre compte Place du Marché en cliquant en haut à droite sur l'icône orange "Compte"(étape 1). Dans votre espace personnel, cliquez sur l'onglet "Mes informations" situé à droite (étape 2), puis "Mes informations personnelles" (étape 3) Vous pouvez modifier les champs du formulaire (étape 3), puis cliquez sur "Mettre à jour" pour valider les modifications (étape 4). Vous pourrez aussi dans la rubrique "Mes adresses de livraison", modifier vos adresses de livraison (étape 5) en cliquant sur le lien "Modifier" présent à droite de chaque adresse (étape 6). Modifiez ensuite les champs souhaités, puis cliquez sur "Modifier l'adresse" pour valider les modifications. Vous pouvez également modifier votre adresse par défaut en cochant la case "Définir comme adresse principale" dans l'adresse en question. (Etape 7)

Comment supprimer mon compte ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte, vous pouvez contacter le service clients au numéro court 3040 (appel gratuit). Il sera supprimé automatiquement au bout de 3 ans sans connexion.

Comment devenir client chez Place du Marché ?

Il vous suffit de créer votre compte client et de passer votre première commande. Retrouvez comment passer commande sur notre site internet en cliquant sur le lien suivant : Comment passer commande ?

Comment me désabonner de la newsletter ?

Pour vous désabonner des newsletters, vous pouvez cliquer simplement sur le lien de désabonnement présent en bas de chaque newsletter. Vous pouvez également décocher la case "Si vous souhaitez recevoir de notre part des offres commerciales pour nos produits ou services, merci de cocher cette case.", présent dans vos infos sur votre compte : https://www.placedumarche.fr/mon-compte/mes-abonnements

J'ai perdu mon mot de passe, comment faire pour me connecter ?

Cliquez sur "Mot de passe oublié ?" et indiquez votre identifiant. Nous vous enverrons alors votre mot de passe sur l'adresse e-mail renseignée dans votre compte client. Attention, l'e-mail automatique peut arriver dans vos courriers indésirables et le lien envoyé n'est valable que pendant une heure. Une fois ce délai passé, il faudra de nouveau cliquer sur "Mot de passe oublié ?".

Puis-je avoir accès à l'historique des commandes ?

L'historique de vos commandes se trouve dans votre compte. Étape 1 : Connectez-vous à votre compte client en cliquant sur ce lien: https://www.placedumarche.fr/connexion

Étape 2 : Cliquez dans la rubrique "Mes commandes", vous retrouverez toutes vos dernières commandes.

Je n'arrive pas à accéder à mon espace client, que faire ?

Si vous n'arrivez pas à accéder à votre espace client, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en suivant ce lien : https://www.placedumarche.fr/mot-de-passe-oublie Si après avoir réinitialisé votre mot de passe vous n'arrivez toujours pas à vous connecter à votre compte, veuillez contacter le service clients au 3040 (appel gratuit) qui vous accompagnera pour vous connecter.

Comment connaître les prochaines dates de livraison ?

Pour connaître vos prochaines dates de livraison, vous avez 2 possibilités. Si vous n'avez pas encore de compte sur placedumarche.fr cliquez dans la rubrique Livraison en haut à droite de votre écran. Ensuite, renseignez votre adresse, votre code postale et votre commune.
Si vous avez déjà un compte sur placedumarche.fr, connectez-vous à votre compte, vos prochaines dates de livraison apparaissent dans la rubrique Livraison en haut à droite de votre écran.

Puis-je cumuler des codes de réduction ?

Non, les codes de réduction ne sont pas cumulables. A vous de choisir le code le plus intéressant pour vous et en fonction du contenu de votre commande.

Pourquoi le paiement est refusé ?

Votre paiement peut être refusé pour plusieurs raisons : Il peut s'agir d'une erreur dans la saisie des numéros de carte bancaire, date d'expiration et cryptogramme dans ce cas veuillez vérifier les informations de votre carte bancaire afin de revalider votre commande. Votre carte bancaire peut également être refusée par le Centre National des Cartes Bancaires dans ce cas nous vous invitons à contacter directement votre banque. Nous refusons également les cartes bancaires étrangères et à autorisation systématique (Maestro et Electron) E-cartes bancaires et AMEX. Un paiement peut échouer (car n’importe quelle entreprise, organisme ou site internet a une autorisation de prélèvement sur un compte bancaire privé de 5 à 6 jours maxi), passé ce délai, une nouvelle demande automatique de solvabilité rattachée à la carte bancaire utilisée à la commande va être redemandée à la banque, si celle-ci refuse le paiement, la commande sera automatiquement annulée.

Acceptez-vous le règlement par chèques restaurants ?

Place du Marché ne propose pas le paiement par "Titres restaurant", seuls les paiements en ligne 100% sécurisés sont acceptés avec votre carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard, etc...) ou avec PayPal.

Est-il possible de régler par chèque ?

Place du Marché ne propose pas le paiement par chèque, seuls les paiements en ligne 100% sécurisés sont acceptés avec votre carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard, etc...) ou avec PayPal.

Comment obtenir une facture ?

Le livreur vous donne avec les produits un reçu récapitulatif de la commande. En cas de demande de facture avec TVA, il faut contacter directement notre service clients au numéro court 3040 (appel gratuit).

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui. Place du Marché met tout en oeuvre pour sécuriser ces transactions. Nous travaillons avec un module de paiement reconnu : "Dalenys" pour fiabiliser au maximum nos transactions. Place du Marché livre plus de 5 millions de commandes par an.

Quand suis-je débité ?

Le montant de la commande est débité uniquement à la livraison, vous n'avez donc besoin d'avancer de l'argent lors de la prise de commande. Si votre commande contient des produits à poids variable ou si des articles sont manquants, vous serez débité du montant exact de votre commande.

Lors de la livraison, le montant de mon code promo ne couvre plus le montant global de la commande que dois-je faire ?

Les conditions d'utilisation du code promo (dates de validité, montant de la commande, contenu de la commande : promotions, produits exclus de certaines offres...) sont prises en compte uniquement lors de la prise de la commande. Si vous avez un produit en rupture lors de votre livraison, le code promo s'appliquera bien à votre commande.

Quels sont les modes de paiement autorisés ?

Pour plus de liberté, Place du Marché vous laisse choisir entre plusieurs paiements 100% sécurisés. Vous pouvez payer votre commande en ligne avec votre carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard, etc...) ou avec PayPal.

Quand me demande-t-on mes coordonnées de carte bancaire ?

Vos coordonnées de carte bancaire vous sont demandées lorsque vous finalisez votre commande. Si c'est votre 1ère commande chez Place du Marché, celle-ci devra être réglée par carte bancaire en ligne ou via PayPal. Vous pouvez alors saisir en toute sécurité les numéros de carte bancaire, sélectionner la date d'expiration (ex : 01-janv/2025) et renseigner le cryptogramme associé. Une page de confirmation vous atteste bien que votre paiement est enregistré. Chez Place du Marché, le débit de vos commandes se fait après votre livraison.

Quelle est votre politique concernant les cookies ?

Lors de la consultation de notre site placedumarche.fr, des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. Notre site est conçu pour être particulièrement attentif aux besoins et attentes de nos clients. C'est notamment pour cela que nous utilisons les cookies, afin par exemple de vous permettre de vous identifier et d'accéder à votre compte, de gérer votre panier de commande, de mémoriser vos consultations et de personnaliser les offres que nous vous proposons. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Cette page vous permet de mieux comprendre comment fonctionnent les cookies et comment utiliser les outils actuels afin de les paramétrer. Qu'est-ce-qu'un cookie ? Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite d'un site. Ils ont pour but de collecter des informations relatives à votre navigation sur les sites et de vous adresser des services personnalisés. Dans votre ordinateur les cookies sont gérés par votre navigateur internet. Quels sont les cookies utilisés sur le site placedumarche.fr ? Sur placedumarche.fr, vous pouvez décider d'accepter ou non les cookies ayant des finalités publicitaires ou des réseaux sociaux. Nous utilisons 4 types de cookies : Les cookies de fonctionnement, indispensables à votre navigation, vous permettent d'utiliser les fonctionnalités principales du site comme la gestion de votre panier ou le maintien de votre identification tout au long de votre navigation. Ils vous permettent de trouver de manière rapide les offres qui vous correspondent le mieux.
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Je n'ai pas finalisé ma commande, est-ce que mon panier est conservé ?

Votre panier est conservé à condition de vous connecter à votre compte.

Comment savoir si ma commune est desservie par Place du Marché ?

Place du Marché livre toutes les communes de France métropolitaine (hors Paris et Corse). Pour connaître vos prochaines dates de livraison cliquez dans la rubrique Livraison en haut à droite de votre écran : Ensuite, renseignez votre adresse, votre code postale et votre commune.